Notre nouveau chez-nous


Après plusieurs mois d'attente et de promesses de publication non tenues, notre blog reprend du service sous la pression populaire. Il faut dire que les derniers mois ont été très agités... Il nous faudra malheureusement ellipser quelques évènements qu'on comptaient initialement vous raconter (comme l'installation définitive de Marion début avril, les célébrations de Pâques et Pentecôte, les missions en mer de Jérôme etc.) pour nous focaliser aujourd'hui sur notre nouveau chez-nous.

En effet, Jérôme étant arrivé fin octobre sans meubles, il avait trouvé un petit appartement meublé très sympa à Rivière Salée.

Mi-avril, entre deux missions en mer de Jérôme, le conteneur avec nos meubles et nos affaires personnelles arrivait à Fort-de-France, et il fallait donc un nouvel appartement, non meublé celui-ci.

Nous sommes donc depuis le 1er avril sur la commune de Sainte Luce, au lieu-dit Les Coteaux, au troisième et dernier étage d'une petite résidence calme, et nous y sommes très bien. Retour en images sur l'emménagement et petite visite guidée.

Début avril : récupération des clés et premiers aménagements de fortune. Nous habitons toujours à Rivière Salée en attendant les meubles.






20 avril : arrivée du conteneur, heureusement non perturbé par l'obstruction du canal de Suez...


 
Sans la voiture, on dirait qu'il n'y a pas grand chose n'est-ce pas ?

Le transvasage peut commencer...

 
 
 
 
Hmm... peut-être qu'il y a plus de choses qu'il n'y parait finalement...





Oui c'est confirmé, une fois dans l'appart ça fait beaucoup de bazar !

Après un gros effort de rangement (principalement de Marion pendant que Jérôme était en mer) et quelques achats supplémentaires, voilà à quoi ressemble l'appartement maintenant. Il reste quelques petits aménagements, notamment le sommier et la tête de lit, que nous sommes en train de fabriquer avec des palettes. Vous en verrez donc quelques unes sur la terrasse.

Vue de la résidence (notre appartement est en haut à droite, dans la bande saumon)
 
Le salon (repérez-vous au mobile pour le tour de la pièce)


 La porte d'entrée en bleu, et la porte de droite vers la cuisine et son ouverture sur la terrasse :
 




De retour à l'intérieur, la première salle de bain :


Le bureau pour le télétravail :

Et la chambre :
 
Avec la petite salle de bain attenante :


Voilà pour la visite ! En espérant qu'on arrive à vous donner des nouvelles plus régulièrement. 
Bises des tropiques !

Commentaires

  1. Merci à tous les deux de nous faire partager cette nouvelle aventure ! Vous allez enfin pouvoir vous poser tous les deux ensemble.
    Quelle terrasse ! ça donne envie de venir vous voir

    RépondreSupprimer
  2. coucou, je viens de retrouver votre blog par hasard, je l 'avais trop bien rangé dans mon ordi Je découvre donc votre appartement qui est très grand, très lumineux . y'a pire !!!!!! Quelle belle terrasse et belle vue. J'espère qu'on pourra venir vous voir avant que vous ne repartiez, si vous repartez un jour !!! Sinon, on se verra peut être à Pourrières. Je vous fais de gros bisous. lydia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire